CAC 40: un repli modéré en attendant le PIB américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris opère un repli modéré vendredi matin dans l'attente de la première estimation de croissance du PIB américain pour le 3ème trimestre.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,5% à 4510,5 points dans un volume particulièrement étoffé de 880 millions d'euros.

Les autres grandes places européennes bougent un peu plus. Londres cède 0,8% et Francfort perd 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX lâche 0,9%.

Les données avancées du PIB des Etats-Unis pour la période juillet-septembre seront dévoilées à 14h30.

'La croissance sera-t-elle assez forte pour justifier une reprise du resserrement monétaire ou prolongera-t-elle encore l'attentisme de la Fed?', s'interrogent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Le consensus table en tout cas sur une hausse de l'activité de 2,6%.

L'euro, qui a beaucoup perdu de terrain au cours des dernières semaines, se stabilise pour s'échanger autour de 1,0915 face au dollar.

Parallèlement, le baril de pétrole brut léger américain cède 0,3% à 49,5 dollars.

A Paris, les publications de résultats se poursuivent et s'avèrent, dans l'ensemble, bien souvent supérieures aux anticipations.

Les performances d'Alten (+9,1%), Eutelsat (+9,1%), Sanofi (+6,7%), SES (+5,9%), Elis (+4,2%) et Saint-Gobain (+2,4%) sont ainsi toutes saluées en Bourse ce matin.

Seul Imerys (-8,5%) connaît un début de journée chaotique alors que les analystes s'interrogent sur l'absence de croissance organique chez le spécialiste de la valorisation des minéraux après la parution de ses résultats à neuf mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant