CAC 40: un renversement de tendance s'est enclenché.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait réussir à maintenir une orientation favorable vendredi matin alors qu'un renversement de tendance s'est enclenché hier grâce à l'effet BCE.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 1,6% à 4266 points, annonçant une ouverture en nette hausse.

Les analystes techniques évoquaient dès hier la possibilité d'une poursuite du rebond du marché parisien en direction des 4250 points, voire à proximité du 'gap' des 4374 points du 13 janvier.

En Asie, les places boursières ont signé un vigoureux rebond vendredi, avec des gains qui atteignaient 5,9% à Tokyo et 2,5% à Hong Kong.

'Le constat de Mario Draghi selon lequel la BCE pourrait avoir à assouplir davantage sa politique monétaire au mois de mars, tout comme les spéculations qui entourent de nouvelles mesures de la Banque du Japon la semaine prochaine, ont soutenu la hausse', explique Angus Nicholson chez IG.

A Wall Street, le violent rebond intraday survenu mercredi a trouvé un prolongement hier, mais à un rythme beaucoup plus mesuré. A la clôture, le Dow Jones engrangeait tout de même plus de 0,7%.

'La grande question que tout le monde se pose sur le marché est de savoir si un plancher a été touché. Je crois que la réponse est non', indique Angus Nicholson.

Facteur de soutien dans l'immédiat, le rebond des cours du pétrole (+3,5% à 30,7 dollars pour le baril de WTI) devrait porter les valeurs pétrolières et parapétrolières.

A noter également que le géant industriel américain GE publiera ses résultats trimestriels à la mi-journée.

En Europe, les investisseurs suivront les derniers chiffres PMI de l'activité manufacturière compilés par Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant