CAC 40: un regain de volatilité à attendre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse mercredi matin, dans des conditions de marché qui semblent redevenir plus volatiles.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - recule de de 15,5 points à 4221,5 points, annonçant un repli de l'ordre de 0,4%.

Les professionnels préviennent que les marchés financiers pourraient connaître un net regain de volatilité, et pas seulement en raison des yo-yo du pétrole ou de l'incapacité du S&P à franchir le seuil des 1950 points.

'Le marché intègre environ 40% de chances d'un 'Brexit' et les bookmakers un peu moins', rappellent ainsi les équipes de stratégie d'IG.

'Nous avons aussi constaté un regain d'intérêt autour de l'élection présidentielle, ce qui devrait encore s'intensifier à l'approche du 'Super Tuesday' du 1er mars', prévient le courtier britannique.

D'un point de vue technique, beaucoup de chartistes avertissent que l'enfoncement du palier des 4200 points à Paris préfigurerait un 'pullback' en direction des 4130 points, voire la fermeture du 'gap' ouvert au-dessus des 3995 points, jusque vers 4076 points.

Les investisseurs devraient également prêter attention aux indicateurs à l'agenda du jour, à savoir les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole attendus dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Ce matin, Airbus a fait état d'un résultat net en progression de 15% à 2.696 millions d'euros en 2015 et déclaré tabler sur un flux de trésorerie disponible stable par rapport à 2015.

PSA a annoncé de son côté voir dépassé tous ses objectifs en 2015 en triplant son résultat opérationnel courant et en générant 3,8 milliards d'euros de 'free cash flow' opérationnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant