CAC 40: un redressement technique se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère hausse mercredi à l'ouverture, avant une nouvelle journée riche en indicateurs économiques et en résultats d'entreprises.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - reprend 38 points à 4785,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Le marché parisien avait fortement accéléré ses pertes hier au cours du dernier quart d'heure pour clôturer sur un repli de 0,75%, au plus bas du jour, et aligner une quatrième séance de baisse consécutive.

Pour les analystes techniques, cette fragilité apparente ne fait que renforcer le pronostic baissier en direction du 'gap' des 4640 points du 6 décembre dernier.

Wall Street semble également s'enfoncer dans un scénario de consolidation, avec un indice Dow Jones qui a abandonné plus de 0,5% hier soir.

Janvier s'achève toutefois par un gain global de 0,5% pour le Dow.

Les résultats d'Apple, comme toujours très attendus, ont été publiés hier soir après la clôture.

Le bénéfice du groupe californien ressort supérieur aux attentes à 3,36 dollars l'actions sur le trimestre écoulé, contre 3,21 dollars attendu, pour un chiffre d'affaires de 78,3 milliards de dollars à comparer avec un consensus établi à 77,2 milliards.

Les résultats de Facebook, Roche et Siemens doivent également être annoncés dans la journée.

Au chapitre économique, les investisseurs prendront connaissance des derniers indices d'activité PMI en Europe ainsi que des chiffres ADP sur l'emploi privé, de l'ISM manufacturier et des dépenses de construction aux Etats-Unis.

La décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine sera communiquée dans la soirée, mais les économistes n'attendent aucune inflexion stratégique de l'institution à ce stade.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant