CAC 40 : un rebond vite étouffé

le
0
Le marché parisien repartait nettement de l'avant à l'ouverture (+1,3%), après avoir connu une semaine difficile. (DR)
Le marché parisien repartait nettement de l'avant à l'ouverture (+1,3%), après avoir connu une semaine difficile. (DR)

Le marché parisien est reparti nettement de l'avant à l'ouverture (+1,3%), avant de calmer ses ardeurs et après avoir connu une semaine difficile. Il avait notamment lâché plus de 5% sur deux jours, perturbé par les dévaluations de la monnaie chinoise.

"Cette semaine pourrait se révéler très calme après la validation par l'Eurogroupe du plan d'aide à la Grèce et l'apaisement des craintes sur le taux de change du yuan", souligne le courtier Aurel BGC dans une note.

Bloc "A lire aussi"

La banque centrale chinoise (PBOC) a fait part de sa volonté de stabiliser sa politique monétaire et a encore légèrement relevé lundi le taux de référence du yuan face au dollar.

Le marché profitait en outre du feu vert donné vendredi soir par les ministres des Finances de la zone euro à un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant de 86 milliards d'euros maximum.

Avant que cette aide soit déboursée, des parlements nationaux doivent approuver l'accord, à savoir le Bundestag allemand et les parlements néerlandais et autrichien.

"Ceci contribue à repousser la question grecque jusqu'en septembre, et l'éventuelle convocation d'élections anticipées", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Selon eux, "cette évolution est bienvenue alors que la croissance en zone euro est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant