CAC 40: un rebond s'opère, mais sans grande conviction.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mercredi matin, marquant un rebond au-dessus des 4400 points après trois séances de baisse, même si les rachats jusqu'ici effectués par les investisseurs manquent de conviction.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 1,4% à 4459,1 points dans un volume allégé de 470 millions d'euros alors que la séance s'annonce pauvre en indicateurs économiques et autres rendez-vous de premier plan.

Ailleurs en Europe, Francfort s'adjuge de 1,4% et Londres avance de près de 1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne lui 1,2%.

'Les indices européens demeurent sur des points charnières', préviennent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

'Sans un retour en grâce des valeurs pétrolières, para pétrolières et financières, il sera bien difficile à ces indices phares de retrouver des courants ascendants dans l'immédiat', prévient le gérant parisien.

Même si la perspective d'un accord semble s'éloigner du côté d'Alger, le secteur de l'énergie se reprend, comme l'illustre la hausse de 1,4% de l'indice STOXX Europe 600 Optimised Oil & Gas, alors que la baril de brut léger américain se stabilise autour de 45 dollars.

Les valeurs financières sont également bien orientées (+1,8% pour l'indice Euro STOXX Optimised Banks) avec notamment des gains de 2,2% pour le titre Société Générale à Paris.

Sur le SBF 120, Orpea se met en évidence et grimpe de presque 3% après avoir fait état d'une forte progression de ses résultats sur les six premiers mois de l'exercice.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant