CAC 40: un rebond s'amorce en attendant Janet Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vigoureusement mercredi matin avant l'audition très attendue de Janet Yellen, la présidente de la Fed, devant la Chambre des représentants cet après-midi.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 affiche une progression de presque 1,9% à 4071,7 points dans un volume soutenu de plus de 900 millions d'euros.

'Nous surveillons les niveaux actuels pour amorcer un recentrage progressif de nos portefeuilles vers nos convictions les plus fortes et des capitalisations boursières plus larges', explique Bruno Fine, le président de Roche-Brune AM.

Le gestionnaire d'actifs explique avoir l'intention de profiter de prix d'entrée bien plus favorables.

Ailleurs en Europe, Francfort s'adjuge 1,9% et Londres avance de 0,9%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne quant à lui 2,2%.

Après la récente dégradation du contexte économique mondial, les investisseurs attendent d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de taux d'intérêt.

Les opérateurs souhaitent notamment savoir si la Réserve fédérale pourrait envisager de ne procéder à aucune hausse de taux en 2016.

D'après les stratèges, un statu quo de la Fed aurait pour effet d'envoyer le dollar au tapis et de faire inversement remonter le pétrole, instituant une dynamique favorable pour les marchés d'actions.

Si les valeurs pétrolières se portent bien ce matin (+1,2%), ce sont les bancaires qui signent loin devant la meilleure performance en Europe (+5,8%) après avoir été massacrées depuis le début de la semaine.

A Paris, Hermès sous-performe et perd 1,8% après avoir averti que la croissance de ses ventes en 2016 pourrait être inférieure à son objectif de moyen terme de l'ordre de 8%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant