CAC 40: un rebond insuffisant pour rallier les 4500 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un timide rebond mercredi dans les premiers échanges, un redressement toutefois insuffisant pour lui permettre de repasser au-dessus du seuil des 4500 points.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse d'à peine 0,2% à 4497,1 points après avoir ouvert au-delà des 4500 points.

Les autres grandes places européennes sont tout aussi hésitantes. Francfort est stable, tandis que Londres cède 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX grignote lui moins de 0,2%.

La veille, le Dow Jones avait clôturé sur une progression de 0,6%.

'Tout le monde s'attend à ce que le rapport sur l'emploi américain qui sera publié demain confirme la perspective d'un prochain relèvement de taux de la Fed', explique un trader.

'Si l'enquête ADP s'est révélée moins bonne que prévu hier, le marché reste convaincu que les chiffres de demain renforceront les tenants d'un resserrement monétaire', ajoute le professionnel.

La séance s'annonce calme sur le plan macroéconomique, puisque seules les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues cet après-midi aux Etats-Unis.

Dans l'immédiat, les valeurs bancaires profitent toujours de la perspective d'une fin prochaine de la politique de taux zéro de la Fed et de la BCE qui pénalisent les marges d'intérêt des banques.

L'indice STOXX Europe 600 Optimised Banks progresse encore de 0,8% ce matin.

Du côté des baisses, Air Liquide perd du terrain (-1,8%) à la suite d'une dégradation d'UBS et Legrand (-0,4%) s'inscrit également dans le rouge suite à un abaissement de recommandation de Liberum.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant