CAC 40: un rapport sur l'emploi qui s'annonce déterminant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse vendredi matin, dans un marché prudent à quelques heures de la publication des chiffres de l'emploi américain, toujours très attendus.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote à peine 0,1% à 4470,2 points dans un volume de l'ordre de 480 millions d'euros.

La tendance est également plutôt favorable dans le reste de l'Europe. Londres progresse de 0,8% tandis que Francfort gagne 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend 0,1%.

L'attention devrait se focaliser à 14h30 sur les créations d'emplois aux Etats-Unis, attendues au nombre de 160.000 en mai contre déjà 160.000 en avril.

'Ce chiffre pourrait s'avérer déterminant dans la façon dont les marchés vont terminer la semaine', prévient Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Il existe un doute persistant sur la capacité de la Réserve fédérale à relever ses taux dès le mois de juin et toute déception notable sur le front de l'emploi serait susceptible de jeter cette perspective aux oubliettes', souligne-t-il.

Dans la zone euro, l'indice PMI final 'composite' de l'activité globale compilé par Markit s'est établi à 53,1 au mois de mai, contre 53 en avril, indiquant une 'faible expansion' de l'économie de la région.

Parmi les valeurs en vue, GTT prend plus de 4% après avoir reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers.

Le marché entoure également AccorHotels, qui prend 3,8% alors que le groupe chinois Jin Jiang aurait l'intention d'accroître sa participation à 29%, soit la limite avant le seuil des 30% synonyme de lancement d'une offre à en croire Le Figaro.

A la baisse, Euronext recule de 1,5% après avoir fait état de volumes d'activité sur tous les fronts au titre du mois de mai.

Mais le repli le plus spectaculaire de la matinée revient à la société biotechnologique Valneva qui plie de 17% à 2,7 euros suite à l'échec d'une étude de phase II/III sur un vaccin contre le pseudomonas aeruginosa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant