CAC 40: un petit rebond se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait timidement rebondir mardi matin après avoir chuté de pratiquement 1% hier et effacé ses gains de la semaine précédente.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - progresse de 0,7% à 4652 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Comme hier, les volumes devraient rester particulièrement étroits, de nombreux opérateurs ayant pris leurs vacances entre Noël et le Jour de l'An.

'Le poids le plus lourd à porter pour les marchés est le secteur de l'énergie et des matières premières', explique Angus Nicholson, analyste marché chez IG.

'L'annonce par l'Iran d'une production de 500.000 barils supplémentaires par jour avec la levée des sanctions et l'accès de faiblesse de la production industrielle en Chine font de nouveau chuter les cours des produits de base', explique le stratège.

Le baril de pétrole léger américain tente malgré tout de rebondir ce matin, affichant une progression de 0,5% à 36,9 dollars.

A Shanghai, l'indice SSE Composite tente également de se ressaisir (+0,8%) après sa correction de 2,5% de la veille, soit sa plus forte baisse depuis un mois.

Alors que l'agenda d'hier ne comportait aucun indicateur économique important, les investisseurs pourront se pencher aujourd'hui sur les chiffres des ventes de détail en Espagne puis sur la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis.

D'un point de vue purement technique, les analystes font valoir qu'il faudra attendre le débordement à court terme de la résistance des 4700 points ou du support des 4604 points pour pouvoir identifier une nouvelle direction sur le CAC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant