CAC 40: un net mouvement de repli pour commencer la semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur un net mouvement de repli lundi matin, les investisseurs étant enclins à la prudence en ce début de semaine.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 1% à 4271,6 points. Ailleurs en Europe, Francfort perd 1,6%, alors que Londres avance de 0,5% grâce à la bonne orientation de ses valeurs minières.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd 1,2%.

'On débute ce dernier jour du mois de février sur une note plutôt négative après une réunion du G20 qui a soulevé davantage de doutes qu'emme n'apporté de réponses', estime un opérateur.

Dans son communiqué, le G20 s'est simplement engagé à surveiller de plus près les flux de capitaux et à s'abstenir de recourir à des dévaluations compétitives.

Chez Carmignac, on regrette l'incapacité des grands argentiers de la planète à reconnaître la montée des risques autour de la croissance économique globale et à les traiter de façon coordonnée.

Autre facteur de faiblesse, le baril de brut léger américain recule de 0,9% à 32,5 dollars, ce qui pèse sur les valeurs pétrolières dont l'indice sectoriel abandonne 0,3%.

Le plus fort repli de la matinée est signé pour l'instant par l'indice bancaire STOXX Europe 600 Optimised Banks. BNP Paribas cède ainsi 1,6%, suivi par Société Générale (-1,5%).

Sopra Steria perd plus de 5% en dépit d'un résultat net part du groupe de 84,4 millions d'euros au titre de son exercice 2015, représentant 2,4% du chiffre d'affaires à comparer à un objectif fixé initialement à 'environ 2%'.

Côté hausses, Genfit progresse de 3,2% après avoir levé 49,6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé principalement auprès d'investisseurs institutionnels aux Etats-Unis.

Eurofins gagne 2,2% après avoir signé le 'meilleur exercice de son histoire' en 2015, accru son dividende de 10% et déclaré viser plus de 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant