CAC 40: un modeste rebond se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris devrait légèrement rebondir jeudi matin, à quelques heures d'une décision de politique monétaire très attendue de la part de la Banque d'Angleterre.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance de 27 points à 4348 points, annonçant un début de séance en modeste progression.

Après avoir accusé un repli de 1,8% mardi, le marché parisien ne s'était effrité que de 0,2% à 4321 points hier, préservant du même coup le seuil important des 4300 points.

Après s'être abstenue d'assouplir sa politique monétaire en juillet, la Banque d'Angleterre devrait se résoudre à mettre en oeuvre aujourd'hui un certain nombre de mesures d'assouplissement.

De plus en plus d'observateurs disent en effet redouter une récession au Royaume-Uni dans le sillage du vote en faveur du 'Brexit' entériné à la fin du mois de juin.

Sur le marché des changes, la livre sterling devrait demeurer sous pression en cas d'une action de la BoE, un élément porteur pour les entreprises britanniques les plus tournées vers l'international.

Aux Etats-Unis seront publiés en début d'après-midi les chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des commandes à l'industrie.

Figurent également au calendrier les résultats trimestriels des allemands adidas, Merck et Siemens ainsi que les comptes du géant des équipements télécoms Nokia.

Certaines valeurs liées à la santé comme Sanofi ou Eurofins pourraient être recherchées alors que le virus Zika se développe de façon alarmante dans l'Etat de Floride avec 14 nouveaux cas recensés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant