CAC 40: un marché peu actif en attendant l'emploi US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli vendredi matin dans un marché peu actif à quelques heures de la publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois d'avril.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - recule d'une quinzaine de points à 4269 points, prémisse d'une ouverture prudente.

Si les analystes techniques estiment que le marché parisien reste baissier à court terme, avec des supports à 4320 et 4280 points, la prochaine résistance ne se situe pas avant 4475 points d'après eux.

Beaucoup de stratèges jugent la statistique de l'emploi - qui sera dévoilée à 14h30 - déterminante pour l'orientation de la politique monétaire américaine.

Les économistes pronostiquent en moyenne 200.000 créations de postes en avril, après 215.000 en mars, avec un taux de chômage attendu à 4,9% contre 5% le mois précédent.

Les chiffres de l'emploi sont censés en dire long sur l'état de santé de l'économie américaine et donc sur les intentions de la Réserve fédérale en matière de relèvement des taux d'intérêt.

'La plupart des indicateurs avancés qui ont été publiés jusqu'ici laissent penser que les créations de postes devraient être restées solides au mois d'avril', prévient Natixis.

Cela devrait plaider a priori pour un nouveau resserrement monétaire dès le mois de juin.

Le rapport sur l'emploi américain est la seule statistique d'importance attendue aujourd'hui.

Du côté des valeurs parisiennes, ArcelorMittal a fait état ce matin d'un résultat opérationnel (Ebitda) de 900 millions de dollars au premier trimestre, en baisse de 15,9% d'un trimestre à l'autre en raison de la faiblesse des prix de l'acier, et déclaré prévoit un Ebitda supérieur à 4,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant