CAC 40: un marché peu actif avec l'Armistice.

le
0

(CercleFinance.com) - Après les soubresauts des derniers jours, la Bourse de Paris devrait tenter de retrouver ses esprits vendredi matin dans un marché qui s'annonce peu actif en ce jour férié.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - avance de 15 points à 4545,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Jusqu'ici, le marché parisien n'a pas profité à plein de l'euphorie de Wall Street, le CAC se maintenant au-dessus de la résistance des 4510 points sans accrocher son zénith estival des 4570 points.

Pendant ce temps, les records absolus tombent à New York, à la faveur d'une grosse rotation sectorielle en faveur des banques et des valeurs liées aux grands travaux (matériaux, engins de chantiers et BTP).

'Tout semble aller pour le mieux sur les marchés financiers, avec un Dow Jones à un plus haut historique, des spreads de crédit qui se réduisent vis-à-vis des bons du Trésor US et des investisseurs qui s'en tiennent au scénario d'une hausse de taux de la Fed en décembre', explique Chris Weston, le stratège d'IG.

'Ce qui me rend un tantinet nerveux, c'est l'inquiétude qui grimpe autour des marchés émergents alors même que les places boursières mondiales remontent', souligne l'analyste.

'Alors que les actifs américains réagissent favorablement à la perspective d'une remontée de l'inflation aux Etats-Unis, cette dynamique pourrait ne pas convenir à d'autres pays, en particulier à ceux qui sont très exposés au dollar', prévient Chris Weston.

La séance s'annonce calme en ce jour férié de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918.

Seuls l'indice des prix à la consommation en Allemagne et la confiance des consommateurs du Michigan figurent au programme du jour ce vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant