CAC 40: un marché calme en attendant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse jeudi matin, dans un marché calme avant une réunion de la Banque centrale européenne qui ne devrait pas réserver de réelles surprises.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison mars - recule de 5,5 points à 4955 points, annonçant un repli modéré à l'ouverture.

Selon toute vraisemblance, la BCE devrait maintenir son statu quo jeudi, la récente remontée de l'inflation au sein de la zone euro étant considérée comme transitoire car uniquement liée à l'énergie.

Les analystes estiment d'ailleurs que la question du 'tapering' (atténuation du programme de rachats d'actifs, NDLR) ne sera même pas abordée lors de la réunion d'aujourd'hui.

'Une communication sur la sortie de l'assouplissement quantitatif (QE) serait aujourd'hui prématurée et non sans danger, car la réaction brutale du marché qu'une telle anticipation pourrait provoquer irait à l'opposé du but recherché par la BCE', estime ainsi Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires chez AllianzGI.

'Dans ce contexte, nous n'envisageons pas une telle annonce avant l'automne 2017', indique le stratège.

En dehors de la BCE, l'agenda économique s'annonce relativement mince ce jeudi, puisque seules les inscriptions aux allocations chômage et les prix à l'importation sont attendus aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant