CAC 40: un marché attentiste avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin, dans un marché attentiste avant la publication du rapport américain sur l'emploi.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grappille 0,1% à 4229,5 points, prémisse d'une ouverture en très légère progression.

Le marché parisien avait déjà terminé la séance d'hier à un niveau proche de la ligne de flottaison (+0,1%), préservant toutefois son support des 4200 points.

Beaucoup de professionnels expliquent préférer ne pas s'exposer au risque en cette période de forte volatilité, notamment du côté des cours des matières premières.

Ce matin, le baril de brut léger américain recule de 0,2% à 31,6 dollars.

Hier, Wall Street avait fini par calquer son évolution sur celles des places européennes, hésitant entre hausse et baisse durant la majeure partie de la séance.

A la clôture, le Dow Jones engrangeait 0,5%, soutenu par le recul du dollar et des statistiques américaines décevantes semblant repousser la perspective d'une nouvelle hausse de taux de la Réserve fédérale.

Sachant que l'état du marché de l'emploi est un facteur décisif dans la décision de la Fed, les investisseurs surveilleront avec intérêt les chiffres de l'emploi qui paraîtront aujourd'hui à 14h30.

Après la solide enquête ADP dévoilée mercredi, les économistes tablent en moyenne sur 190.000 créations d'emplois au mois de janvier.

A noter par ailleurs que BNP Paribas a fait état ce matin d'une 'bonne performance opérationnelle' en 2015 dans un contexte de reprise progressive de la croissance en Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant