CAC 40: un effet rattrapage sur Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse jeudi matin, le marché se servant des 4000 points comme point d'appui technique pour amorcer un rebond.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 1,7% à 4153 points dans un volume de l'ordre de 630 millions d'euros.

Les autres places européennes évoluent aussi sur une note positive. A Londres, le FTSE 100 reprend 1,3%, porté par le redressement des matières premières, tandis qu'à Francfort l'indice DAX gagne environ 1%.

Les analystes évoquent un effet rattrapage de l'arbitrage transatlantique qui s'était opéré ces derniers jours au détriment des places européennes en faveur de New York.

'Les indices européens ont marqué le pas hier mais Wall Street, qui a terminé dans le vert, a préféré retenir les bons chiffres d'activité dans les services et mettre de côté la psychologie des marchés', rappelle Barclays Bourse.

'La goutte d'eau du 'Brexit' peut-elle se transformer en raz de marée à l'échelle planétaire?', s'interroge le gestionnaire d'actifs.

'Etant donné la faiblesse de la croissance mondiale, la question peut se poser mais la réponse des économistes est sans appel, la récession ne sera pas au rendez-vous pour les économies développées, hors Royaume-Uni', souligne-t-il.

Du côté des valeurs, Danone s'adjuge 6,2% après l'annonce de l'américain WhiteWave pour un montant total d'environ 12,5 milliards de dollars.

Nanobiotix (+10%) a ouvert la séance sur les chapeaux de roue après l'annonce de résultats prometteurs dans les cancers de la tête et du cou.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant