CAC 40: un début de semaine tout en douceur.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe un démarrage en douceur lundi matin, les investisseurs se contentant de poursuivre les achats qu'ils avaient entamés vendredi après les bons chiffres de l'emploi américain.

A 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 4437 points dans un volume de 430 millions d'euros.

'L'indice s'approche de zone de résistance 4430-4450 points, qui devra être validée afin de poursuivre la hausse vers 4600 points', indiquent les analystes de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres progresse de 0,3% et Francfort gagne 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend 0,6%.

'Le calendrier économique s'annonce relativement allégé aujourd'hui ce qui signifie qu'en cas d'ouverture favorable à Wall Street, on devrait se diriger vers une séance peu active', prévient un autre professionnel.

Seule statistique au programme aujourd'hui, la production industrielle allemande s'est accrue de 0,8% en rythme séquentiel au mois de juin, d'après l'office fédéral de statistiques.

C'est à peine inférieur au niveau anticipé en moyenne par les analystes (+0,9%).

Du côté des valeurs, AXA (+3,1%) et LafargeHolcim (+2,9%) continuent de profiter leurs bons résultats publiés la semaine dernière, auxquels font désormais suite des commentaires d'analystes favorables.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières bénéficient de la bonne orientation des prix du pétrole, avec un baril de brut léger américain qui progresse de 0,8% à 42,3 dollars. CGG bondit notamment de 5%.

De l'autre côté du spectre, Airbus Group cède 0,4% après avoir été informé par la direction britannique de la répression des fraudes de l'ouverture d'une enquête au pénal concernant d'éventuels faits de fraude et de corruption.

Rubis cède 1,1% après l'annonce de la mise en place d'une ligne d'actions nouvelles représentant 0,2% du capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant