CAC 40: un début de séance sur une note incertaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause jeudi matin après avoir nettement progressé la veille à la faveur de solides indicateurs chinois et de la bonne tenue des prix du pétrole.

A 10h35, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4478,9 points après avoir signé la veille sa plus forte hausse de l'année (+3,3%).

Depuis le début de la semaine, l'indice phare de la place parisienne affiche un gain de plus de 4%.

'Les résistances des 4400 et des 4450 sont cassées, ouvrant dans un premier temps un nouvel objectif à 4600 points', indiquent les gérants de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont également incertaines, Londres reculant de 0,2% et Francfort prenant 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est parfaitement stable.

L'euro recule de 0,1% face au billet vert, à 1,1260 dollar, tandis que le baril de brut léger américain recule de 0,7% à 41,3 dollars.

Du côté des valeurs, Atos accuse la plus forte hausse du SBF 120, avec une progression de 2,9%, à la faveur d'une recommandation favorable de Barclays.

Sodexo lâche 2,5% après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel de 10,6 milliards d'euros, en croissance interne de 3,7%, une annonce assortie de la confirmation de ses objectifs.

Casino reste en repli de presque 2% après un premier trimestre affecté par des effets de change défavorables en Amérique Latine. Sur la période, les revenus du distributeur stéphanois ont atteint 9,7 milliards d'euros, en baisse de 10,6%, contre un consensus de 9,6 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant