CAC 40: un début de séance impressionnant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe un impressionnant début de séance mercredi matin, sonnant la charge au-dessus des 4400 points, à la faveur de la progression de ses valeurs bancaires et énergétiques.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 signe une progression de 4433,8 points dans un volume soutenu de 750 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 1,3% et Francfort s'adjuge 2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne 2,1%.

'Les produits de base restent sous les feux de la rampe', commente Tony Cross, analyste marchés chez Trustnet Direct.

Les places asiatiques ont toutes clôturé en hausse mercredi, affichant des gains compris entre 1,2% (Shanghai) et 2,8% (Tokyo).

'On a vu les prix des métaux grimper au cours des dernières heures grâce à de solides chiffres des importations chinoises et même si le pétrole s'essouffle un peu, les acheteurs conservent la main, du moins pour le moment', ajoute-t-il.

'Le brut subit quelques prises de bénéfices mais tant que les récents gains sont préservés et que le baril se maintient au-dessus de la barre psychologique des 40 dollars, alors la progression des marchés d'actions reste d'actualité', estime Tony Cross.

Si le baril WTI consolide de 1,6% à 41,5 dollars, l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Oil & Gas signe malgré tout l'une des meilleures performances de ce début de matinée, avec des gains de 2,2%.

CGG bondit de 7,1% tandis que Vallourec gagne 4,4% après avoir été retenu pour fournir des tubes sans soudure dits 'OCTG' dans le cadre d'une centrale géothermique profonde en Bavière.

Le secteur bancaire s'illustre aussi très nettement (+3,9%) alors que le ministère italien de l'Économie et des Finances a annoncé la création d'un fonds de cinq milliards d'euros devant faire office de garant des opérations de recapitalisation des banques italiennes en difficulté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant