CAC 40: un début de journée peu actif.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse lundi matin dans un marché peu actif avant une semaine qui sera écourtée par le Vendredi Saint.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4456,1 points dans un volume de 480 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres grignote 0,1% et Francfort gagne 0,6%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance de 0,3%.

'Après une forte hausse depuis le 11 février dernier, les indices européens ne parviennent pas à franchir les niveaux de résistance et consolident autour des niveaux actuels', indique Barclays Bourse.

D'après les analystes, le seuil de résistance au niveau du CAC 40 se situe vers 4400-4450 points.

'En l'absence de catalyseur cette semaine sur les marchés (à l'exception des PMI flash demain), nous restons toujours sur une approche prudente à très court terme avant de proposer une stratégie plus tranchée', explique Barclays.

Le fait que les valeurs biotechnologiques comme Genfit (+1,9%) ou Innate Pharma (+1,3%) restent recherchées montre que l'appétit pour le risque n'est pas trop entamé.

AXA progresse de 0,9%, alors que le groupe d'assurance a annoncé que Henri de Castries, son patron emblématique, allait quitter ses fonctions de PDG.

Selon le Sunday Times, le cadre dirigeant serait le candidat numéro un à la présidence d'HSBC.

Casino limite son repli (-0,2%) alors que Standard & Poor's a décidé d'abaisser sa notation financière d'un cran à 'BB+', avec une perspective 'stable', une décision largement attendue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant