CAC 40: un début de journée autour de l'équilibre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté la journée de jeudi sur une note hésitante, dans un marché particulièrement calme en cette séance de l'Ascension.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4324,4 points dans un volume dérisoire de 320 millions d'euros, après une ouverture sur un gain de 0,2%.

Les premiers échanges restent prisonniers d'une borne allant de 4320 à 4330 points.

'On s'attend à une journée relativement peu active en raison de l'agenda économique peu chargé des Etats-Unis', commente un intervenant.

'Les investisseurs ne vont rien faire en attendant les chiffres de l'emploi américain demain. On espère un chiffre inférieur aux attentes, sachant que cela éloignerait la menace d'un relèvement de taux de la Fed', explique-t-il.

La tendance sur les autres grandes places européennes est elle aussi étroitement irrégulière. Londres grignote 0,3% à la faveur des bons résultats de BT et Francfort est stable. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 grappille 0,1%.

L'euro se tasse légèrement de 0,3% à 1,1450 dollar, tandis que le baril de brut léger américain avance de 2,6% à 45,3 euros.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières profitent de la vigueur de l'or noir pour reprendre un peu de terrain. Sur le SBF 120, CGG avance de 2,8% et Maurel & Prom de 2,6%.

A noter que Solvay cède 0,8% alors que les analystes de Credit Suisse ont dégradé leur opinion sur la valeur, passant de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 91 à 89,5 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant