CAC 40: un contexte de prudence avant Janet Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, dans un contexte de prudence avant l'audition cette semaine devant le Congrès américain de Janet Yellen, la présidente de la Fed.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 0,3% à 4214,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

C'est mercredi que Janet Yellen s'exprimera devant la commission financière de la Chambre des représentants au cours de son audition semi-annuelle par les parlementaires américains.

La présidente de la Réserve fédérale se rendra ensuite le lendemain devant le Sénat.

Après le ralentissement de l'activité illustré dans les chiffres économiques des derniers jours, les investisseurs attendent d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de relèvement des taux d'intérêt.

'Tous les yeux seront braqués sur Janet Yellen cette semaine et sur la vision qu'elle donnera concernant l'impact de la récente dégradation des conditions financières et de son impact sur l'économie', indique un trader.

'Cela devrait permettre aux marchés de savoir s'ils se sont montrés trop pessimistes dernièrement', estime le professionnel.

Pour mémoire, le marché parisien avait fini en baisse de 0,7% vendredi, mais réussi à préserver in extremis son plancher psychologique des 4200 points.

Les chartistes soulignent que le support graphique des 4230/4228 points a malgré tout été enfoncé en clôture et qu'un retracement du plancher annuel des 4085 points redevient du coup très probable.

La saison des résultats va s'intensifier en France et aux Etats-Unis cette semaine et les jours qui viennent seront marqués par une nouvelle avalanche de publications (Coca-Cola, Cisco, Renault, Pernod Ricard,...).

L'euro reste peu changé par rapport au dollar, à 1,1160 face au billet vert, tandis que les cours du pétrole sont orientés à la hausse, avec un baril WTI en progression de 0,4% à 31,10 dollars.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,1% lundi alors que le SSE Composite est resté fermé en raison des célébrations du Nouvel An chinois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant