CAC 40: un climat de prudence et d'incertitude.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli mercredi matin dans un climat de prudence et d'incertitude à l'égard de toute une série de facteurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - recule de 23,5 points à 4273,5 points, annonçant un début de journée dans la zone rouge.

Le marché parisien avait fait le grand écart hier entre 4362 et 4273 points, soit plus de 2% de volatilité, avant de clôturer en zone de neutralité à proximité des 4300Pts (-0,3%).

Les analystes techniques expliquent ne percevoir actuellement aucun signal indiciel à l'horizon, à moins d'enfoncer les 4245 points ou de franchir les 4500 points.

'La volatilité s'est accrue sur toutes les classes d'actifs, mettant en évidence un changement structurel vers un environnement de forte volatilité', préviennent ainsi les équipes de SG.

D'après la banque française, les grands facteurs de risque du moment incluent la possibilité d'un atterrissage brutal en Chine, l'endettement excessif des entreprises américaines et des pays émergents, le risque politique en Europe et une valorisation jugée excessive pour les marchés d'actions.

Les 'portes de saloon' ont encore battu hier à Wall Street avec un Dow Jones qui a perdu plus de 1% et un Nasdaq en baisse de 1,2%.

Il est vrai que les récentes déclarations de hauts dignitaires de la Fed et les dernières statistiques économiques commencent à lézarder le consensus d'un maintien 'à coup sûr' des taux de la Fed en juin.

Les 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Réserve fédérale - qui seront dévoilées ce soir - permettront d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.

Le baril de brut léger américain confirme sa bonne orientation avec des gains de 0,5% à 48,5 dollars tandis que l'euro faiblit un peu, aux abords de 1,1280 dollar, alors que les cambistes commencent à conseiller de prendre des bénéfices sur le billet vert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant