CAC 40: un climat de molle consolidation.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans tendance claire mercredi matin, dans un climat de consolidation molle après la remontée opérée en fin de semaine dernière.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 cède moins de 0,1% à 4502,8 points, préservant le seuil des 4500 points. Les volumes échangés atteignent quelque 480 millions d'euros.

'Avec le spectre d'une possible hausse des taux aux Etats-Unis ce mois-ci, il est difficile d'échapper à une certaine pression des cours', estime un opérateur basé à Londres.

'C'est d'autant plus vrai qu'au Royaume-Uni le scénario d'un 'Brexit' semble repasser en tête des sondages', ajoute-t-il.

'On attend les prévisions économiques actualisées de la BCE demain', renchérit un autre professionnel.

'Le calendrier économique s'anime un peu aujourd'hui, mais c'est demain que nous aurons le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé, avant les chiffres officiels du marché du travail vendredi', souligne-t-il.

Publié ce matin, l'indice PMI pour le secteur manufacturier de la zone euro est ressorti à 51,5 au mois de mai, marquant un plus bas de trois mois.

Les prix du pétrole (-0,4% à 48,6 dollars) refluent un peu sous le seuil des 50 dollars avant la réunion de l'OPEP qui s'ouvrira demain à Vienne.

Du côté des valeurs, Rémy Cointreau (+2,1% à 76,2 euros) se met en évidence alors que les analystes de Credit Suisse ont entamé aujourd'hui la couverture du titre à 'surperformance' avec un objectif de 84 euros.

Sopra Steria (+1%) et Axway (+2,8%) sont bien orientés alors que le premier a pris une participation de 8,6% dans le capital du second pour un montant total de 38,6 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant