CAC 40: un certain retour au calme avec le mois d'août.

le
0

(CercleFinance.com) - Après l'effervescence de la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait retrouver un certain calme lundi matin, dans un marché gagné par la torpeur du mois d'août.

Les dernières indications disponibles sur les contrats à terme laissaient entrevoir un début de séance en hausse d'environ 0,4%.

Bon nombre d'analystes techniques évoquent en effet une configuration technique 'favorable' à court terme jusqu'à la zone de résistance majeure de référence que constitue les 4550 points.

Très attendus, les résultats des tests de résistance des banques européennes publiés dans la soirée de vendredi ont montré que les banques françaises étaient suffisamment 'solides' pour continuer à financer l'économie.

Si L'Autorité bancaire européenne (ABE) a notamment mis en évidence la solidité de BNP Paribas, Société Générale indique que l'exercice a confirmé la solidité de son bilan et la qualité de son portefeuille.

Crédit Agricole a souligné de son côté que dans le scénario de 'stress' le plus sévère, son ratio de capital CET1 serait amputé de 300 points de base en trois ans, à 10,5%, ce qui respecterait l'ensemble des contraintes applicables.

Après la frénésie de résultats de la semaine passée, quelques publications trimestrielles sont tombées ce matin, dont celles d'Air Liquide, Legrand et Veolia.

Les investisseurs attendent également les chiffres PMI de l'activité manufacturière qui seront publié dans la matinée en Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant