CAC 40: un biais favorable dans le sillage de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin dans le sillage de la vigueur confirmée des places américaines vendredi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - progresse de 38,5 points à 4528 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien devrait retrouver le seuil technique des 4510 points alors que Wall Street a réussi à tenir ses niveaux records en finissant la semaine au zénith.

Le Dow Jones a grappillé 0,2% à 18.848 points vendredi pour établir un nouveau record absolu de clôture et afficher un bilan hebdomadaire de 3,2%, sa meilleure performance depuis novembre 2011.

'On ne s'ennuie jamais sur les marchés financiers, mais il va être difficile de dupliquer la hausse de la semaine passée et une pause serait la bienvenue', estime Chris Weston, stratège chez IG.

'On a assisté à un repositionnement du portefeuille des gérants et des traders dans l'optique d'économies développées davantage portées par la politique budgétaires que monétaire dorénavant', ajoute-t-il.

'Pour tout dire, on se dirige désormais, de la part de Trump, vers une politique à la Reagan orientée vers la dérégulation, la remontée de l'inflation et un certain nationalisme', explique Chris Weston.

La semaine qui s'ouvre sera marquée par toute une série de statistiques au sein de la zone euro, dont la production industrielle, le PIB, l'inflation, l'emploi et l'indice allemand ZEW.

Aux Etats-Unis sont attendus, entre autres, les prix à la production, les ventes au détail et les indicateur avancés du Conference Board.

Si la saison des résultats touche désormais à sa fin, quelques groupes de la trempe de Bouygues, Cisco, Walmart doivent publier leurs résultats dans les jours qui viennent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant