CAC 40: typique séance estivale avec +0,1% au final.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré un accès de faiblesse en toute fin de séance dû à un retournement de tendance à Wall Street, la Bourse de Paris a réussi à terminer dans le vert lundi, maintenant sa dynamique favorable de la fin de semaine dernière.

Aux termes des échanges, l'indice CAC 40 progressait symboliquement de 0,1% à 4415,5 points dans un volume allégé de 2,1 milliards d'euros.

'La séance a été peu active comme c'est souvent le cas lors de ces journées estivales où l'indice passe toute la journée près de l'équilibre en raison de l'absence d'indicateurs économiques ou d'actualités de sociétés', explique un trader basé à Londres.

La plupart des autres marchés européens ont eux aussi entamé la semaine légèrement dans le vert, poursuivant sur leur lancée de la fin de la semaine dernière.

A New York, le S&P 500 s'est rapidement orienté à la baisse lundi matin après avoir inscrit un nouveau plus haut absolu à 2185,4 points en tout début de séance.

Unique indicateur macroéconomique notable ce lundi en Europe, la production industrielle allemande est ressortie en progression de 0,8% en rythme séquentiel en juin, contre +0,9% attendu par les analystes et après -0,9% en mai (chiffre révisé de -1,3%).

Sur le marché des changes, l'euro évoluait peu face au billet vert, cotant environ 1,1080 face au dollar.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières ont, elles, bénéficié de la bonne orientation des prix du pétrole, avec un baril de brut léger américain qui engrange 2,5% au-delà de 43 dollars. En tête du SBF 120, CGG a bondi de presque 10%, suivi par Vallourec (+5,7%).

Au niveau des valeurs, AXA (+2,6%) et LafargeHolcim (+2,9%) ont continué de soutenir la tendance après leurs bons résultats semestriels, auxquels font désormais suite des commentaires d'analystes favorables.

Airbus Group a abandonné 1,3% après l'ouverture par la direction britannique de la répression des fraudes d'une enquête au pénal contre l'avionneur européen concernant d'éventuels faits de fraude et de corruption.

Enfin, Rubis perdait plus de 1% après l'annonce de la mise en place d'une ligne d'actions nouvelles représentant 0,2% du capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant