CAC 40: toujours les inquiétudes autour de Deutsche Bank.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en net repli vendredi matin, alors que le secteur bancaire devrait continuer de pâtir des inquiétudes autour de Deutsche Bank.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - perd 64 points à 4375,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

La nervosité a refait son apparition hier soir à Wall Street, où les principaux indices abandonnaient entre 0,9% et 1,1% au coup de cloche final.

Les places américaines ont décroché en fin de séance dans le sillage du titre Deutsche Bank, qui a enfoncé de nouveaux planchers historiques à New York.

'Des informations indiquent que certains 'hedge funds' clients de la banque commenceraient à réduire leurs dépôts de garantie', commente un trader en poste à Londres.

Compte tenu de l'encours des créances douteuses (400 milliards d'euros) portées par la banque allemande, du risque d'amende encourue aux Etats Unis et des 72.000 milliards d'encours de dérivés, la menace systémique apparaît grande et rappelle les pages certaines dossier Lehman Brothers en 2008.

A Tokyo, l'indice Nikkei pliait de 1,5% sous ces craintes vendredi en toute fin de journée.

Outre le dossier Deutsche Bank, la séance boursière s'annonce chargée aujourd'hui avec toute une série de statistiques à l'ordre du jour, dont les dépenses de consommation aux Etats-Unis et l'inflation en zone euro.

Les plus optimismes estiment malgré tout que le CAC reste en mesure d'aller chercher les 4500 points avant le week-end sachant que les cours sont systématiquement tirés à la hausse à chaque fin de mois calendaire depuis mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant