CAC 40: toujours en mode consolidation, écarts réduits.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule modestement jeudi en début de séance dans l'attente d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE), qui ne devrait donner lieu à aucune annonce majeure.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 cède 0,2% à 4466,6 points dans un volume de 380 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,1%, mais Francfort lâche 0,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd 0,2%.

'Le calendrier macro-économique du moins de juin met la pression sur les marchés, qui se mettent en mode de consolidation', expliquent les équipes de Barclays Bourse.

'Il y la réunion de l'OPEP qui débute aujourd'hui, la possibilité d'une hausse des taux d'ici à quelques semaines aux Etats-Unis et c'est dans trois semaines seulement que les britanniques voteront sur un éventuel Brexit', rappelle Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

A Francfort, la BCE ne devrait pas modifier sa politique monétaire cet après-midi et conserver une approche accommodante en se contentant de rappeler l'ensemble des instruments qui demeurent à sa disposition.

'La réunion de la BCE aujourd'hui ne devrait pas être le catalyseur d'un mouvement directionnel des marchés', affirme-t-on du côté de la SG.

La publication à 14h30 aux Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secter privé, qui survient un jour avant celle du rapport mensuel du Département du Travail, pourrait avoir plus d'impact.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut léger américain reprend 0,5% à 49,2 dollars alors que les ministres de l'OPEP doivent se réunir aujourd'hui à Vienne, où il est peu probable que les quotas de production soient réexaminés.

Du côté des valeurs, Capgemini grimpe de 2,7% après la tenue d'une journée d'investisseurs où la SSII a exprimé sa confiance sur fond d'amélioration de la conjoncture en Europe.

Les écarts demeurent limités entre les valeurs parisiennes et la plus forte baisse du SBF 120, Sartorius Stedim, affiche des pertes de seulement 1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant