CAC 40: timide rebond en direction des 4450 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart en timide hausse lundi matin après sa forte baisse de vendredi (-2,8%), les marchés européens étant notamment soutenus par des valeurs cycliques comme l'automobile.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 4449,5 points dans un volume allégé d'à peine 380 millions d'euros.

D'après les stratèges de Barclays Bourse, la consolidation qui a débuté depuis une semaine pourrait toutefois ramener l'indice sur la zone des 4400-4350 points à court terme.

Aujourd'hui, le gestionnaire parisien conseille de surveiller l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis qui sera publié dans l'après-midi.

'Une bonne publication pourrait valider l'idée que la Fed agira sur ses taux en juin, ce qui permettrait de faire rebaisser l'euro', explique Barclays.

Sur le marché des changes, l'euro poursuite sa progression en direction de 1,1480 dollar.

L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière dans la zone euro s'est redressé pour le deuxième mois consécutif en avril, à 51,7 contre 51,6 en mars, soit son plus haut niveau depuis trois mois.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières telles que Maurel & Prom (-3,1%) ou CGG (-2,4%) font preuve d'une certaine lourdeur alors que le brut léger américain recule de 1,3% sous 45,5 dollars.

Air France-KLM s'adjuge 0,7% à près de 7,9 euros après la nomination de Jean-Marc Janaillac, l'ancien patron de Transdev, au poste de PDG du groupe après le départ d'Alexandre de Juniac.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant