CAC 40: timide hausse dans des volumes très faibles.

le
0

(CercleFinance.com) - Timide hausse à la Bourse de Paris ce mardi. Le CAC 40 échoue toujours à franchir la résistance des 4.850 points.

Vers 10h20, l'indice phare grignote un peu moins de 0,1% à 4.843 points dans des volumes dérisoires (à peine 166 millions de titres échangés au moment où nous écrivons ces lignes).

Du point de vue des économistes, il demeure pour l'instant sous contrôle et ne semble exposé à aucun risque de correction dans l'immédiat.

Les investisseurs semblent surtout vouloir préserver le gain de 4,4% affiché par le CAC 40 depuis le début de l'année, après plus de 11 mois passés en territoire négatif, mais la Bourse pourrait également bénéficier d'un 'toilettage de portefeuilles' de fin d'année, certains gérants étant tentés d'ajouter au dernier moment les actions les plus performantes à leurs fonds.

Certains opérateurs se prêtent même à rêver de l'apparition d'un catalyseur qui permettrait de déclencher une vague d'assaut susceptible de propulser le CAC 40 au-delà des 5.000 points d'ici au 31 décembre.

Du côté des statistiques, le marché prendra connaissance dans l'après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre du mois en cours.

Sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% face au billet vert à 1,0455, tandis que le baril de Brent prend environ 0,3% à 55,3 dollars.

Concernant les valeurs, Nexans (+1,2%) a annoncé ce mardi avant séance avoir signé un contrat de 300 millions d'euros avec Kahramaa, groupe public chargé au Qatar de l'approvisionnement en électricité et en eau.

Le titre Eurofins (+0,9%) surperforme également la tendance dans le sillage de l'acquisition (pour un montant non rendu public) d'ASL Análises Ambientais, présenté comme l'un des fournisseurs de services de tests environnementaux leaders au Brésil.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant