CAC 40: stabilité parfaite, les investisseurs peu actifs.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est inchangée vendredi matin, les investisseurs se montrant peu actifs avant les chiffres des ventes de détail qui seront publiés dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Vers 10h30, l'indice CAC affiche un score nul et vierge, à 4503,3 points, dans un volume toujours allégé de 330 millions d'euros.

'Avec des volumes qui restent faibles, la mise en place de la prochaine vague de hausse risque d'être difficile', estiment les équipes de Barclays Bourse.

'Le premier objectif des 4637 points semble lointain, d'autant qu'il faudra pour cela valider très vite la zone des 4520-4535 points', préviennent les gérants.

D'après Barclays, la configuration de court terme reste toutefois haussière tant que l'indice demeure au-dessus des 4450 points.

Ailleurs en Europe, Londres grignote 0,1% tandis que Francfort rétrocède 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd lui 0,2%.

L'après-midi sera chargée en indicateurs économiques, avec la parution des ventes de détail aux Etats-Unis à 14h30 comme rendez-vous le plus déterminant.

Les économistes prévoient une hausse de 0,4% des ventes de détail en juillet, après une progression de 0,6% le mois précédent.

Un bon chiffre pourrait altérer les anticipations de hausse des taux, compte tenu des bonnes statistiques récemment publiées aux Etats-Unis et de la récente stabilisation des prix du pétrole.

Le baril de brut léger américain progresse actuellement de 0,4% à 43,6 dollars.

La bonne tenue des cours pétroliers permet aux valeurs pétrolières et surtout parapétrolières de repartir de l'avant. A Paris, CGG s'adjuge 5,2% et Technip prend 3,2%.

Au niveau européen, l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Oil & Gas signe la deuxième meilleure performance (+0,5%) en Europe, juste derrière la distribution (+0,6%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant