CAC 40: séance calme, les allègements se pousuivent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue dans le rouge lundi matin, les investisseurs profitant de cette séance qui s'annonce calme pour poursuivre leurs dégagements.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,4% à 4432,9 points dans un volume de 515 millions d'euros.

Les analystes de Barclays Bourse décrivent un marché qui évolue 'sans volume ni conviction forte à court terme'.

'Le CAC reste sur une tendance neutre, toujours dans l'attente d'un nouveau catalyseur qui permettrait au marché de sortir de sa configuration en triangle', explique le gérant parisien.

D'après Barclays Bourse, une résistance majeure se dresse au niveau des 4550 points tandis qu'une zone de support se dessine, elle, vers 4350 points.

De manière générale, les intervenants soulignent que la fermeture de la Bourse de Tokyo et la journée fériée de 'Columbus Day' Outre-Atlantique limitent les flux.

Aucune statistique d'importance n'est attendue aujourd'hui, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Edenred s'adjuge 2,3% alors qu'Oddo maintient son conseil d'achat sur le titre à l'approche de la publication de troisième trimestre.

Thales progresse de 2% alors que S&P a relevé vendredi sa note de crédit sur le groupe à 'A-', avec une perspective 'stable'.

ADP gagne également 2% alors que le groupe a annoncé ce matin une révision de son hypothèse de croissance du trafic pour 2016 et de ses prévisions de résultats.

Vivendi grappille 1% alors que Bolloré vient de renforcer sa participation pour la porter à plus de 20%, 'témoignant de son intention d'en demeurer l'actionnaire de référence à long terme'.

De l'autre côté du spectre, Genfit chute de 5,3% après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital de 44,6 millions d'euros avec une décote de 32,6%.

Ingenico recule de 3,4% et essuie ainsi l'un des plus lourds retraits du SBF120, pénalisé par une dégradation de recommandation chez Barclays Capital de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours réduit d'un tiers à 80 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant