CAC 40: retour vers les 4250 points dans un marché peu actif

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse lundi matin dans un marché peu actif du fait de l'absence de nombreux intervenants pour la Pentecôte.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche un repli de plus de 1% à 4274,9 points dans un volume de 210 millions d'euros.

D'après les analystes techniques, les prochains supports se situent à 4245 et 4150 points, en direction du gap des 4000 points du 12 février dernier.

Ailleurs en Europe, Londres abandonne 0,3% tandis que l'Euro STOXX 50 cède 0,7%. La Bourse de Francfort est fermée aujourd'hui, au même titre que celles de Milan et Zurich.

'Les pertes sont généralisées après des données économiques mitigées en Chine pendant le week-end et les craintes continues entourant le risque de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne à la fin du mois prochain', explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

La production industrielle chinoise n'a augmenté que de 6% au mois d'avril, alors que les économistes visaient une hausse de 6,5%, et les ventes de détail ont augmenté de 10,1% contre un consensus de +10,5%.

'L'envolée de 63,5% des ventes de logements neufs illustre quant à elle les dangers d'une croissance économique exagérément alimenté par le crédit', mettent en avant les stratèges de SG.

L'euro avance de 0,2% à 1,1325 dollar, ce qui permet au baril de brut léger américain de progresser de 1,5% à 47,1 dollars.

Du côté des valeurs, la purge continue pour Eutelsat qui perd encore 5% suite à son sévère 'profit warning' de vendredi.

Gemalto lâche plus de 2% malgré la signature d'un contrat au Colorado sur une solution pour document d'identité.

Euronext grignote 0,3% sur fond de recommandation favorables des analystes de Société Générale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant