CAC 40: retour sous les 4400 points, Alstom s'illustre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse lundi dans les premiers échanges et repasse sous le seuil des 4400 points, les investisseurs continuant de s'interroger sur le devenir de la politique monétaire américaine.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 cède pas loin de 1% à 4399,7 points, dans un volume d'échanges réduit de 272 millions d'euros.

'Le très attendu discours de Janet Yellen à Jackson Hole a renforcé la probabilité d'une nouvelle hausse des taux directeur de la Fed d'ici la fin de l'année', rappellent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Stanley Fischer, le vice-président de la banque centrale américaine, est même allé plus loin vendredi en estimant qu'une hausse de taux dès septembre restait possible.

D'un point de vue technique, les analystes de Barclays soulignent qu'un enfoncement du support des 4380 points risquerait de ramener l'indice en direction de zone des 4280 points.

L'indice parisien n'a plus clôturé en-dessous de ce seuil depuis le début du mois.

Ailleurs en Europe, Francfort lâche 1,1% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche 1,1%. La Bourse de Londres est fermée aujourd'hui pour le 'Summer Bank Holiday'.

A Paris, Alstom s'illustre avec un gain de 2,8% après avoir empoché un contrat historique d'un montant de 1.8 milliard de dollars pour la fourniture de 28 trains à grande vitesse pour la ligne TGV entre Boston et Washington.

Lexibook flambe de 11,1% après la présentation d'une nouvelle gamme de tablettes éducatives en perspective de la saison stratégique de Noël.

Spineway s'adjuge 11,5% alors que les analystes de Portzamparc ont initié vendredi la couverture du titre avec une recommandation 'renforcer'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant