CAC 40: retour en force des acheteurs.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son spectaculaire rebond de la veille mercredi en début de séance, ce qui devrait de nouveau la mettre en vue de la barre des 4500 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de 26 points à 4418 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien avait signé une hausse de 2,5% mardi, à la faveur d'une ruée des opérateurs et du déclenchement de toute une série d'ordres d'achat sans raison apparente, si ce n'est la remontée du dollar.

'Il semble que les acheteurs soient de retour en force', constate Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

L'analyste note que les marchés devraient pourtant pâtir de la perspective toujours plus pressante d'un resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine.

'Le marché a déjà intégré à 28% la probabilité d'une seconde hausse de taux de la Fed d'ici à la réunion de décembre, entraînant la progression du dollar, et malgré cela le S&P 500 a inversé sa dynamique baissière du mois d'avril et les indices européens se dirigent vers une nouvelle ouverture en hausse', souligne-t-il.

'Si les marchés remontent après une longue période de sommeil, c'est parce que les investisseurs ont peu d'être sous-investis, ce qui devrait déclencher une seconde vague d'achat du fait de la 'peur de manquer quelque chose' ('fear of missing out', FOMO)', conclut-il.

Au chapitre économique, la journée sera surtout dominée par la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Sur le marché des changes, le dollar confirme sa bonne forme aux abords de 1,1150 euro tandis que le baril de brut léger américain prend 0,6% à 489,3 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant