CAC 40: retour des inquiétudes autour de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance de baisse mercredi matin dans un contexte de prudence et d'incertitude notamment lié à l'attitude de la Réserve fédérale américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,5% à 4276,7 points dans un volume d'à peine 450 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,6% tandis que Francfort cède 0,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche 0,5%.

'Wall Street a fini sur une note plutôt maussade hier soir sur fond de craintes grandissantes quant à une possible hausse des taux de la Fed en juin', rappelle Trustnet Direct.

'On disposera d'un peu plus de visibilité sur le sujet avec la publication des 'minutes' ce soir', ajoute-t-il.

'Deux présidents d'antennes locales de la Fed, Lockhart et Williams, ont évoqué la possibilité de deux, voire trois relèvement de taux d'intérêt cette année', renchérit de son côté FxPro.

Dans ce contexte, le dollar reprend logiquement du terrain aux abords de 1,1265 face à l'euro tandis que le baril de pétrole américain reflue en conséquence de 0,8% à 48,1 dollars.

Du côté des valeurs, Euronext 1,7% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS.

STMicroelectronics s'adjuge 2,7%, les investisseurs prenant quelques positions à la veille de la tenue d'une journée d'investisseurs devant se tenir à New York.

Du côté des baisses, les dégagements les plus significatifs touchent Scor (-5,6%) et Suez (-2,6%), tous deux victimes de commentaires prudents de la part des analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant