CAC 40: retour de la consolidation à l'horizontale.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mercredi matin, dans le sillage de la longue phase de consolidation à l'horizontale qui s'était dessinée hier avec la prudence affichée à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - cède 0,3% à 4525 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

D'après les analystes techniques, le scénario d'un plafonnement sous 4570 points commence à se préciser.

Si l'objectif des 4560 points a bien été validé avec un zénith estival des 4600 qui reste à portée de main, la consolidation des marchés américains semble, elle, s'opposer à la poursuite d'un mouvement haussier

Hier soir, la lourdeur a dominé à New York, où les investisseurs ont expédié les affaires courantes dans l'attente des résultats d'Apple.

Le repli du jour peut s'expliquer en partie par le repli du baril de pétrole, qui s'est contracté de 1,3% vers 49,9 dollars avant la parution, aujourd'hui, des stocks hebdomadaires de brut.

Mais le point d'orgue de la journée boursière a été les trimestriels d'Apple, dont le bénéfice est ressorti presque parfaitement conforme aux anticipations à 1,67 dollar par titre contre 1,66 anticipé.

Fait marquant, la firme à la pomme a enregistré le premier recul de son chiffre d'affaires depuis 2001, notamment en raison de la chute de 70% des ventes d'iWatch, tout en sauvant les meubles avec 45,5 millions d'iPhones écoulés au lieu de 44,8 anticipés.

En cotations électroniques après-Bourse, Apple perdait 2,3% à 115,5 dollars.

De nombreuses autres publications figurent au programme aujourd'hui, que ce soit en Europe (Airbus, Capgemini, Ingenico, Peugeot,...) comme aux Etats-Unis (Boeing, Coca-Cola,...).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant