CAC 40: retour à la hausse avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est bien orientée à l'approche de la publication des chiffres mensuels de l'emploi américain, principal indicateur macroéconomique de la semaine.

A 13h30, le CAC 40 engrange 0,9% à 4.458 points, ce qui porte son gain hebdomadaire à 3,3%. L'indice phare ne cède plus que 3,9% environ depuis le 1er janvier.

'On pensait que les acheteurs commençaient à manquer de carburant, mais les gains sont généralisés grâce au secteur des produits de base qui profite une nouvelle fois de la bonne tenue des prix des métaux', expliquait ce matin Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Les chiffres de l'emploi américain au titre du mois écoulé seront donc publiés tout à l'heure. Le consensus table sur 190.000 créations de postes. Rappelons par ailleurs que les résultats de l'enquête ADP sur le secteur privé se sont révélés supérieurs aux attentes.

Parmi les analystes qui se sont exprimés sur cette statistique très attendue, Aurel BGC a dit s'attendre à ce que 'la dégradation des résultats des enquêtes et le tassement de la croissance au dernier trimestre 2015 se traduisent par des créations d'emplois nettement moins fortes', d'autant que le secteur énergétique est actuellement confronté à une nette contraction de son activité, ce qui risque fort de peser sur les données de février. Le taux de chômage devrait cependant rester stable à 4,9%, aussi le bureau d'études se montre-t-il plutôt optimiste d'une façon générale.

A noter également la publication de la balance commerciale au titre de janvier.

S'agissant des valeurs, les pétrolières et parapétrolières maintiennent leur avance avec la progression continue des cours de l'or noir. Vallourec s'envole encore de plus de 9% et cumule près de 58% de gains sur la semaine alors que les rachats de découverts se multiplient.

Plus largement, les rachats de positions vendeuses poussent les valeurs les plus à la peine ces derniers temps à la hausse(CGG, Zodiac, Casino etc.), observent les équipes de Barclays Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant