CAC 40: retour à l'équilibre malgré un PMI décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris parvient à revenir autour de l'équilibre lundi matin malgré l'annonce d'indices PMI en zone euro marquant un ralentissement de la croissance.

Après une ouverture en baisse de 0,3%, l'indice CAC 40 affiche vers 10h45 un score virtuellement inchangé (+0,1%) à 4354,5 points.

'A court terme, le marché navigue à vue et attend un nouveau catalyseur susceptible d'établir une tendance plus marquée', expliquent les gérants de Barclays Bourse.

'Il est probable que l'indécision des indices se poursuive jusqu'à la fin du mois de juin (Fed, référendum britannique et élections législatives en Espagne)', ajoute le gestionnaire d'actifs.

'Après cette date, si les chiffres macroéconomiques américains continuent à s'améliorer, les investisseurs pourraient bien avoir des arguments pour revenir à l'achat sur les actions', estime Barclays.

En attendant, l'indice PMI 'flash' composite, qui regroupe le secteur

manufacturier et les services, est revenu à 52,9 en mai contre 53 en avril, soit son plus bas niveau en 16 mois.

'Le PMI 'flash' du mois de mai renforce le tableau d'une croissance en sourdine de l'activité économique en zone euro, avec peu de signes d'amélioration dans l'immédiat', commente Markit, qui compile la statistique.

Du côté des valeurs, Capgemini progresse de 1,7% à 81,3 euros alors que les analystes de Barclays Capital recommandent de renforcer ses positions avant la journée d'investisseurs du 1er juin.

AXA grignote 0,1% après avoir pris la décision de céder ses actifs liés à l'industrie du tabac, aujourd'hui évalués à quelque 1,8 milliard d'euros.

Innate Pharma (+2,3%), Genfit (+1,6%) et DBV (+1,2%) sont recherchés alors que les 'biotechs/pharmas' ont bénéficié d'un retour de l'appétit pour le risque vendredi à Wall Street.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières comme Vallourec (-2,8%), CGG (-1,6%) ou Total (-0,8%) alors que le baril de brut léger américain recule de 1,1% à 47,9 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant