CAC 40: reprise de la dynamique haussière.

le
0

(CercleFinance.com) - D'abord hésitante, la Bourse de Paris est repartie à la hausse ce jeudi. Dans des volumes pour le moins réduits...

A 16h, et alors que Wall Street a ouvert en territoire positif, le CAC 40 avance d'un peu moins de 0,8% à 4.486 points.

'Cette journée de jeudi s'annonce une nouvelle fois très calme en termes d'indicateurs, ce qui signifie qu'il va être difficile de trouver une impulsion sur le court terme', estimait ce matin un trader basé à Londres.

D'après Vincent Ganne, directeur de la cherche marché FXCM France, 'l'analyse technique de l'indice CAC 40 suggère toujours de viser les 4.500 points, mais c'est au-dessus de ce seuil technique majeur que la tendance haussière pourrait prendre beaucoup d'amplitude'. 'La clôture hebdomadaire des marchés européens cette semaine sera clef pour la suite de la tendance estivale', prophétise le professionnel.

Concernant les indicateurs, le Département américain du Travail a comptabilisé 266.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine du 6 août, soit un recul d'un millier en rythme hebdomadaire (chiffre révisé de 269.000) conforme à l'estimation moyenne des économistes.

Toujours outre-Atlantique, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont crû de 0,1% le mois dernier, après une augmentation de 0,6% en juin et alors que le consensus tablait sur un repli de 0,4%.

Du côté des valeurs, CGG (-2,5%) est toujours lanterne rouge du SBF 120, mais le baril de Brent s'est retourné à la hausse et prend maintenant 1,1% à 44,5 dollars alors que sur le marché des changes, l'euro s'effrite quant à lui de 0,1% face au dollar à 1,1167.

Enfin, après sa forte hausse d'hier, le titre Vallourec repart quant à lui à la baisse (-1,5%) suite à des commentaires prudents émanant des analystes de Credit Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant