CAC 40: regain d'inquiétudes sur l'économie américaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en territoire négatif ce jeudi, au lendemain de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Celle-ci n'a pas été suivie d'une conférence de presse de Janet Yellen, mais le message général de l'institution n'en a pas moins contrarié les intervenants. La Fed s'est en effet montrée 'clairement réservée sur de futures hausses de taux, ce qui soulève des questions sur l'économie américaine dans son ensemble', relaie-t-on chez Trustnet Direct.

Les valeurs financières sont en conséquence à la peine, avec BNP Paribas (-2,7%), Crédit Agricole (-3,1%) et Société Générale (-3,5%) aux 3 dernières places d'un indice phare qui lâche grosso modo 1% à 4.339 points.

Alors que le prix du baril de brent est reparti à la hausse (+1% à environ 33,4 dollars), les pétrolières et parapétrolières sont a contrario bien orientées à l'image de CGG (+4%) et Maurel & Prom (+2%). Selon certains stratèges, la correction de l'or noir est en train de toucher à sa fin, ce qui attire des spéculateurs avides de bonnes affaires.

Neopost (+0,4%) a de son côté annoncé son intention de créer une co-entreprise avec Yamato Transport en vue d'exploiter un réseau ouvert de consignes et de livraisons de colis au Japon.

Enfin, concernant les indicateurs, les chiffres hebdomadaires du chômage et les commandes de biens durables au titre du mois écoulé seront connus en début d'après-midi, tandis que les promesses de ventes de logements également en décembre seront publiées à 16h heure de Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant