CAC 40: redressement en vue grâce aux prix du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son lourd repli de la veille (-2,2%), la Bourse de Paris devrait reprendre en hausse mercredi matin, portée par la progression des cours du pétrole.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 17 points à 4265 points, annonçant un début de séance dans le vert.

'C'est vraisemblablement l'évolution des prix de l'or noir qui va dicter l'orientation des marchés d'actions d'ici à la réunion de l'Opep à Doha', prévient Angus Nicholson, analyste chez IG.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain affiche ce matin un gain de 2,6% à 36,8 dollars, en attendant la parution cet après-midi des stocks de pétrole américains.

'Mais le fait que la volatilité soit anormalement faible sur les marchés et que les spreads de crédit ne cessent de s'élargir n'augure généralement rien de bon pour le court terme', rappelle Angus Nicholson.

Hier, le marché parisien avait fini par décrocher au contact des 4250 points pour retomber au niveau du 25 février dernier, c'est à dire en-deçà des niveaux affichés avant la conférence de presse de Mario Draghi le 10 mars.

D'après les analystes, la cassure des 4330 points semble préfigurer une rechute au niveau du plancher des 4100 points des 23 janvier et 19 février.

L'agenda économique est mince des deux côtés de l'Atlantique ce mercredi et les investisseurs attendent surtout les éclaircissements en matière de taux que la Réserve fédérale donnera dans ses 'minutes' qui paraîtront dans la soirée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant