CAC 40: rebond technique et refranchissement des 4.400 pts.

le
0

(CercleFinance.com) - Volatil hier, le marché parisien évolue en très nette hausse en milieu de séance. Il s'agit sans doute d'un rebond technique au regard des lourdes pertes enregistrées ces derniers jours.

Vers 14h, le CAC 40, en l'absence d'indicateurs macroéconomiques significatifs de part et d'autre de l'Atlantique, grimpe de 2,4% environ à 4.418 points.

L'indice phare retrouve ainsi des couleurs et est bien parti pour boucler la séance en territoire positif, après avoir perdu plus de 8% au cours des 2 semaines écoulées. Rappelons par ailleurs que les analystes techniques ont averti qu'un passage sous les 4.300 points était susceptible d'ouvrir la voie à une correction en direction des 4.000 points.

'Le fait que la session ait été relativement calme en Asie aide certainement à apaiser la tendance', a également commenté un trader basé à Londres.

Largement délaissées ces derniers jours, les valeurs exportatrices et liées à l'automobile retrouvent des couleurs ainsi qu'en témoignent les hausses de Peugeot (+6,3%), qui a fait état d'une progression de 1,2% de ses ventes l'an passé et domine le CAC 40, de Valeo (+4%) et de Renault (+3,5%).

Orange s'adjuge pour sa part 5,2% après l'annonce de l'acquisition de Cellcom, présenté comme l'opérateur télécoms mobile du Libéria doté de 'la plus forte dynamique du marché'.

Enfin, sur le SBF 120, Nexans s'adjuge pour sa part 8,1% à 33,9 euros alors que les analystes de Credit Suisse ont relevé leur objectif de cours sur la valeur, de 32 à 34 euros, tout en maintenant leur rating 'neutre'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant