CAC 40: rebond technique avant les données américaines.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend de la hauteur ce jeudi, journée dense sur le front des indicateurs.

Vers 10h45, le CAC 40 tend à accroître ses gains et s'adjuge 0,7% pour repasser au-dessus des 5.300 points à 5.322 points.

Pour autant, 'd'une manière générale, les marchés se montrent indécis et peinent à dégager une dynamique claire', observent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'la tendance de fond reste haussière, mais la dynamique au jour le jour n'est pas vraiment lisible'.

Du côté des indicateurs, l'indice PMI final d'IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone a crû de 0,3 point en rythme séquentiel pour ressortir à 57 en mai, attestant donc d'une légère accélération de la croissance dans ce secteur le mois dernier. 'Parallèlement, le fort ralentissement de l'inflation des coûts au cours du mois devrait rassurer les dirigeants politiques, anxieux de voir rapidement s'estomper la récente hausse des prix à la consommation', a indiqué Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Outre-Atlantique, le marché prendra connaissance tout à l'heure des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé, prélude habituel aux chiffres mensuels du chômage, des traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage, de l'ISM manufacturier au titre du mois clos ou encore du chiffre des dépenses de construction pour avril.

Dans l'immédiat, l'euro s'effrite de 0,1% à 1,1229, tandis que le baril de Brent engrange un peu plus de 1,1% à 51,3 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Genfit (+4,2%) signe la plus forte progression du SBF 120. La 'biotech' a fait savoir ce jeudi que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) - un comité de surveillance et de suivi indépendant - a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l'essai clinique de Phase III RESOLVE-IT sur son Elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

A contrario, l'action Figeac Aero lâche 0,9% sur fond de petite déception quant au chiffre d'affaires annuel, néanmoins en hausse de 29% autour de 325 millions d'euros, et malgré une reconduction des prévisions annuelles et à horizon 2020.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant