CAC 40: rebond minime après le repli de la veille.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit mardi en début de séance, après un recul de 1,8% la veille, dans un marché qui préfère toutefois rester prudent face aux nombreuses incertitudes du moment.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 ne progresse que de 0,2% à 4418,1 points.

'Le CAC peut rebondir à court terme jusqu'à son gap ouvert hier matin à 4476 points', estiment néanmoins les analystes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes reprennent également un peu de terrain, Londres et Francfort avançant de 0,1% en moyenne. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne près de 0,4%.

Le premier des trois débats présidentiels américains a tourné hier soir à l'avantage d'Hillary Clinton, mais les investisseurs se disent que la route est encore longue jusqu'au 8 novembre et que Donald Trump conserve encore des chances d'être élu.

Les valeurs bancaires - qui avaient été très chahutées hier après qu'Angela Merkel se soit désolidarisée de Deutsche Bank - opèrent un rebond symbolique. A Paris, BNP Paribas s'adjuge péniblement 0,4%.

Leader du CAC 40, Orange prend lui plus de 2,3% alors que Credit Suisse est passé à l'achat sur la valeur, mettant en avant la stratégie de l'opérateur dans la fibre optique.

Nokia progresse de 1,9% après avoir annoncé une extension de son partenariat exclusif avec China Unicom, qui couvrira désormais 10 provinces chinoises.

Genfit cède 5,4% après avoir publié lundi soir des comptes semestriels marqués par une perte nette de 12,7 millions d'euros, contre un déficit de 8,9 millions à fin juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant