CAC 40: rebond inattendu en direction des 4350 points.

le
0

(CercleFinance.com) - Après quatre séances hésitantes, la Bourse de Paris signe un rebond d'une ampleur inattendue vendredi matin dans le sillage des matières premières, ce qui lui permet d'afficher un bilan positif sur l'ensemble de la semaine.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 grimpe d'environ 1,5% à 4345,9 points dans un volume proche de 500 millions d'euros. A ces niveaux, le gain hebdomadaire se monte désormais 0,6%.

'Les premières résistances restent à 4350 et 4400 points', rappellent toutefois les analystes techniques de Barclays Bourse dans leur point du matin.

A Londres, l'indice FTSE 100 grimpe de 1,6% grâce à la bonne tenue des valeurs liées aux produits de base, pétrole en tête, tandis que Francfort gagne 1,1%. L'Euro STOXX 50 avance de 1,3%.

Si les marchés restent suspendus aux annonces de la Réserve fédérale américaine, certains stratèges estiment qu'un relèvement de taux à la mi-juin semble aujourd'hui trop proche.

'Le rendez-vous de juin pourrait se révéler être comme celui du mois de septembre dernier, lorsque tous les observateurs attendaient une hausse des taux qui ne s'est pas matérialisée', prévient un trader londonien.

'Il y a aussi des informations qui évoquent une chute de la cote du Brexit chez les bookmakers britanniques', ajoute le professionnel.

Tous ces éléments poussent les cambistes à prendre quelques bénéfices sur le dollar, qui revient autour de 1,1220 euro, ce qui soutient en retour les cours des matières premières comme le pétrole de brut américain qui avance de 0,6% à 49 dollars.

Dans ce contexte, CGG (+3,1%), Maurel & Prom (+2,9%) et Total (+1,8%) se classent logiquement parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

Du côté des baisses, Eiffage tente de limiter ses pertes (-2,2%) alors que Bpifrance a annoncé avoir engagé la cession de plus de 6,7% du capital.

SoLocal Group décroche de plus de 10% après avoir publié des résultats trimestriels décevants et dévoilé un plan de réduction drastique de sa dette.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant