CAC 40: rebond dans le vide avec la Chine et les pétrolières

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien reprend quelques couleurs mardi dans le sillage de la Chine et des valeurs énergétiques, pénalisées la veille par la rechute des cours du pétrole.

A 11h20, l'indice CAC 40 - qui avait perdu pratiquement 1% hier - avance de 1,3% à 4677,9 points dans un volume insignifiant de l'ordre de 250 millions d'euros.

'Le seul enjeu pour le CAC semble être de tenir la barre des 4600 points pour la clôture annuelle, voire peut-être de dépasser les 4700 points', estiment les stratèges de Barclays Bourse.

La Bourse de Londres - fermée hier - reprend 0,4% et celle de Francfort 1,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne quant à lui 1,4%.

Les grandes places boursières chinoises ont clôturé en hausse mardi après avoir accusé hier leur plus fort repli en un mois, la réforme des procédures d'introduction en Bourse ayant fait redouter aux investisseurs un futur afflux de papier.

A Shanghaï, l'indice SSE Composite a fini la journée sur un gain supérieur à 0,8% après une chute de 2,5% la veille.

Le rebond des places européennes est par ailleurs alimenté par le redressement des cours du pétrole, avec un baril de brut léger américain en progression de 0,4% à 36,9 dollars.

Total en profite pour reprendre 1,3%.

Alors que l'agenda d'hier ne comportait aucun indicateur économique important, les investisseurs pourront se pencher aujourd'hui sur les chiffres des ventes de détail en Espagne, puis sur la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant