CAC 40: rebond après de bons indicateurs chinois.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart de l'avant ce vendredi après de bons indicateurs chinois.

Vers 10h30, le CAC 40 rebondit en effet de 1% environ à 4.450 points, soit un bilan hebdomadaire stable, alors que les prix à la production en Chine ont enregistré une hausse surprise en septembre, la première depuis près de cinq ans.

La progression de l'indice des prix à la consommation a de surcroît dépassé les attentes, ont révélé des statistiques officielles publiées ce jour.

Alors que les marchés actions ont été chahutés hier en raison d'un indicateur chinois décevant - une hausse bien plus marquée que prévu des exportations -, Aurel BGC se demande si nous ne sommes pas en train d'assister à un retour durable de la thématique chinoise.

Toujours au chapitre macroéconomique, les investisseurs prendront connaissance tout à l'heure du chiffre de la balance commerciale européenne au titre du mois d'août. Les principales données proviendront toutefois des Etats-Unis, avec les prix à la production et les ventes de détail pour le mois écoulé, ainsi que les stocks des entreprises et, surtout, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan pour le mois d'octobre.

'La composante 'situation économique actuelle' est prévue en légère hausse à 104,7, contre 104,2 précédemment', relate Aurel BGC, et ces statistiques pourraient avoir un impact sur la tendance.

Sur le marché des changes, l'euro reste en repli face au dollar et lâche 0,4% à 1,1013, tandis que le baril de Brent s'adjuge un peu plus de 0,6% à 52,4 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, on notera la bonne performance de Renault, dont le titre, leader de l'indice phare, grimpe de 2,8% après l'annonce de bonnes ventes en septembre.

SFR Group (+4,7%) est encore mieux orienté après qu'Altice a annoncé des accords pour acquérir 23.072.805 actions de l'opérateur représentant 5,21% du capital, par le biais de transactions de gré à gré.

A contrario, Faurecia, qui cède 2,2%, clôture le palmarès de l'indice. L'équipementier automobile a annoncé une progression de 1,9% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre en données publiées et a confirmé ses prévisions annuelles, à savoir une croissance des ventes totales entre 1 et 3% en données comparables, une marge opérationnelle d'au moins 5% et un cash flow net minimum de 300 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant